AGIL : Le carburant est disponible..
Le directeur de la société nationale de distribution des pétroles(AGIL), Khaled Bettine, est intervenu, ce mardi 30 mai 2023, dans Mosaïque +, pour parler des perturbations de l'approvisionnement en carburant.
Bettine a affirmé qu'il n'y a pas de grève dans le secteur du carburant assurant que cette matière est disponible en quantité suffisante.
Dans ce contexte, Bettine a invité les conducteurs à éviter la frénésie et à s'approvisionner à leur rythme habituel en faisant preuve de conscience collective pour ne pas provoquer la pénurie.
Rappelons que le secrétaire général de la Fédération générale de pétrochimie, Salwen Smiri, avait déclaré à Mosaïque FM, plus tôt ce mardi, qu'il n'y a pas de grève dans le secteur du carburant, indiquant que le manque d'approvisionnement est causé par un problème logistique, lié au transport des produits pétroliers du port de Bizerte vers les stations de distribution de carburant, où le processus est actuellement effectué par des camions .
Il a ajouté que les quantités disponibles d'essence sans plomb sont suffisantes pour le marché pendant une période variant entre 4 et 5 jours, en attendant l'arrivée d'un navire, qui est actuellement à deux jours de la Tunisie.